Le spectacle

 

 

Se confronter à la Mythologie grecque quand on est deux clowns, et choisir le théâtre pour raconter comment Zeus accède au pouvoir, voilà le sacré défi que Gérard-Thierry et Jérôme ont choisi de relever. 

Ce duo se démène pour présenter une tragédie digne de ce nom, multipliant les effets, les styles, les trouvailles.

Derrière la conviction, les failles apparaissent, les maladresses pointent, les accidents s'enchaînent, et rien, mais vraiment rien, ne leur sera épargné...

Les Mythos c'est essentiellement et avant tout un spectacle qui met en scène deux clowns dans une énorme farce qui assume jusqu’à la moëlle sa principale vocation : faire rire.

Jamais les Dieux n'auront été aussi humains et les clowns aussi divins !

 

Mise en Scène

Nous avons voulu faire un spectacle vraiment tout public qui puisse se vivre comme un grand moment de partage dans le rire et la surprise permanente. 

Toute l’importance a été donnée au duo de clowns et nous avons écrit un spectacle qui est devenu un parfait terrain de jeu pour eux. Ils s’y glissent comme dans un gant et il leur ressemble. C’est ce qui permet au public de les suivre dans leur jubilation plutôt immature.

Bien sûr dans leur grand projet de pièce sur la mythologie grecque, il y a beaucoup de ratages (qui sont en fait des routines burlesques parfaitement maitrisées) mais il y a de belles réussites dont ils sont fiers: Poséidon chevauchant son destrier invisible dans une mer de tulle bleue, Zeus astre éclatant qui descend de l'Olympe, Apollon égrenant des notes sur sa lyre, des textes de Marc Aurèle, magnifiques, un combat de Titans, Cronos monstre de tissu et une improbable  Gaïa  aux yeux de Cyclope. La liste est longue et nous avons veillé à ce que les clowns puissent s'emparer de la mythologie grecque en donnant libre cours à leur fantaisie, ingéniosité et dans une esthétique à leur image.